Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2013

USA : la Cour suprême pour le mariage unisexe

Enthousiasme chez...

 


... Monsanto,

American Airlines,

Coca Cola,

Starbucks,

BP,

Shell,

Chevron,

Nike,

Dell,

Microsoft,

Google,

Booz-Allen-Hamilton (cf affaire Snowden),

Deloitte,

Bank of America,

Morgan Stanley,

JP Morgan,

Goldman-Sachs,

et les dizaines d'autres major companies partenaires de Human Rights Campaign : le bras juridique du lobby "lesbian-gay-bisexual-transgender".

(nos notes du 12/06 et du 30/05).

 

Commentaires

AMERICAN PIE

> jubilation de certaines radios du service public français ce matin : "rêve américain", "nouvelle frontière", "défaite de la religion"
______

Écrit par : churubusco / | 27/06/2013

GAY BISHOP

> et satisfaction chez certaines églises americaines...
http://www.episcopalchicago.org/our-stories/2013/06/26/bishop-lee-celebrates-supreme-court-marriage-equality-ruling

Écrit par : porte-cierge / | 27/06/2013

CE QUI VIENT

> Ce qui me sidère est le nombre de pays occidentaux très préoccupés par cette question et qui adoptent ce mariage dans l'enthousiasme des élites.
C'est la famille en Occident qui est en train de sauter.
Notre société a changé. Celle que j'ai connu petit a disparu. Celle qui vient ne durera pas ou alors la famille n'est pas une condition de vie d'une société.
______

Écrit par : DidierF / | 27/06/2013

ENFANTS MISERABLES AUX U.S.A.

> Et au même moment, au même endroit, cette autre actualité, qui bizarrement ne fait elle la une d'aucun journal :
http://www.huffingtonpost.com/2013/06/24/poverty-children-us-2011_n_3489368.html
______

Écrit par : Christian / | 27/06/2013

HONTES DIVERSES

> Je prends le parti de vous parler vrai — et de continuer, quels que soient vos propos.
Ceux que vous tenez aujourd'hui sur ce fil, Patrice de Plunkett, sont une honte. Une honte pour un homme. Une honte pour un chrétien.
Bien à vous, en espérant de meilleurs moments, qu'il vous arrive aussi d'avoir.

Haglund


[ PP à Haglund - S'il y a quelque honte à avoir, c'est de cohabiter avec Goldman-Sachs et Monsanto quand on se dit humain (voire chrétien) ! Je comprends que cette promiscuité puisse gêner, en elle-même et en ce qu'elle révèle sur l'infrastructure de tout cela... Mais la gêne est mauvaise conseillère, quand elle pousse à accuser pour reprendre contenance. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Haglund / | 27/06/2013

à Haglund

> Etre du côté du ministère de l'Intérieur et de la police anti-émeutes ne suffit donc pas aux amis du LGBT, il leur faut aussi être du côté de Wall Street.
______

Écrit par : all'armi popolo / | 27/06/2013

TOUS FOUS ?

> Publication facultative, pour le coup…mais je crois que vous êtes vraiment fous à lier, sur ce site. Soyons clairs, c'est aussi ce qui force régulièrement ma sympathie, et me fait toujours revenir et vous parler. Mais des énormités pareilles…ma promiscuité avec Monsanto et Goldman Sachs étant des plus limitées, je suis assez à l'aise pour vous le dire : dire n'importe quoi peut être rafraîchissant, mais quand quand cela constitue une telle insulte à des décennies de combat pour une vie au grand jour, dans la dignité, oui, c'est grave. Un peu de délire, dans un monde trop normé, ce n'est pas grave; mais l'insulte, si. Je compte sur vos moments de dégrisement pour vous en apercevoir tous seuls. Je vous lâche avec la conscience, parce que je sais que vous avez un coeur.
______

Écrit par : Haglund / | 27/06/2013

@ Haglund

> Bravo pour votre plaisanterie.
J'ai failli croire que vous étiez sérieux !
______

Écrit par : gdecock / | 27/06/2013

Haglund,

> Qu'est-ce qui est faux dans ce fil (texte) de PP ? Si ce qui est écrit est faux, alors PP doit avoir honte. Si c'est vrai, qu'est-ce qui est pire : le faire ou le dire ?
______

Écrit par : DidierF / | 27/06/2013

@ Haglund,

> Etant fou à lier comme l'ensemble des commentateurs de ce blog, je reconnais être peu crédible pour vous poser la question, mais dans un ultime sursaut et dernier soupir de ma raison, je tente quand même : l'objet de ce post est-il de souligner l'alliance secrète, obscure et machiavélique des homosexuels et des multinationales ou alors de souligner l'instrumentalisation des combats homosexuels par les multinationales dans un pur calcul d'image? Quid des insultes de Roselyne Bachelot souhaitant inscrire les revendications LGBT dans une logique de performance économique? La trajectoire de votre ire ne mériterait-elle pas d'être réorientée vers sa vraie cible ?
______

Écrit par : Serge Lellouche / | 27/06/2013

PARFAITEMENT SERIEUSE

> "l'objet de ce post est-il de souligner l'alliance secrète, obscure et machiavélique des homosexuels et des multinationales ou alors de souligner l'instrumentalisation des combats homosexuels par les multinationales dans un pur calcul d'image?"
Alors là, mille excuses ! Si c'est une blague…j'avoue que je n'avais pas compris !
"Ce post"…le mien ? celui de PP ?
"l'objet de ce post est-il de souligner l'alliance secrète, obscure et machiavélique des homosexuels et des multinationales"…moi, c'est ce que j'avais compris. Je ne saurais trop vous conseiller d'arrêter le 120ème degré pour un sujet aussi sensible, où l'homophobie, depuis qu'elle est un délit, fait feu de tout bois…
Pour faire un peu plus clair, accuser Monsanto et Goldman Sachs d'avoir en sous main diligenté le mariage gay est à peu près aussi convaincant que de prétendre que le grand capital s'est arrangé pour faire arriver le Front populaire au pouvoir pour qu'il vote les congés payés et amorce la civilisation des loisirs.
Mais est ce ce que vous voulez dire ? J'avoue que je m'y perds !
A gdecock : pour ce qui est de l'insulte faite aux mouvements LGBT, j'étais parfaitement sérieuSE !
______

Écrit par : Haglund / | 27/06/2013

ET CECI

> "on peut louer des ventres, on loue bien des bras"
ça vous choque ?
Eh bien, c'est Pierre Bergé qui l'a dit à propos de la Gestion pour Argent -pardon- pour Autrui.
et nous sommes fous de dénoncer cela ?
______

Écrit par : E Levavasseur / | 27/06/2013

@ Haglund

> Votre irritation est difficilement compréhensible.
Citer les soutiens financier de la Human Rights Campaign est rigoureusement factuel.
Oui, la décomposition de la famille sert des intérêts économiques, ce n'est pas PP qui l'a dit le premier, ce sont les dirigeants desdites puissances qui s'en vantent.
Que telle ou telle personne soit homosexuelle , c'est son affaire, mais ne lui donne pas le droit de taxer d'homophobie quiconque rappelle des faits dérangeants.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 27/06/2013

LES CONCLUSIONS

> L'ironie et les diagnostics psychopathologiques collectifs ne tenant pas lieu de démonstration (mais je reconnais que j'ai bien ri), je ne vois toujours rien dans le raisonnement par le Front populaire qui m'empêche de tirer les conclusions qui s'imposent de l'omniprésence des gros groupes financiers et des empires privés dans le soutien à des organisations LGBT qui ont pignon sur rue au moment où le quart des enfants américains sont dans la misère (voir lien ci-dessus) et où pourtant les organisations caritatives sont de plus en plus étranglées financièrement. Ca n'est donc pas qu'une question d'image. Ou alors je dois en conclure que ça salit votre image de financer les soins dentaires des quartiers pauvres ou les placements d'orphelins adolescents. Alors que Human Rights Campaign, dont parle Patrice... Vous me direz, on triche, on cite toujours les mêmes. Prenons-en une autre, alors, le Gay, Lesbian & Straight Education Network, qui remercie ses "corporate sponsors" d'être "responsible for some of our most impactful and sustainable work". Et qui sont ces sponsors, suspense... Morgan Stanley, UBS, Goldman Sachs, Citi, Hilton, Facebook, Wells Fargo, etc. Les suspects habituels.
http://glsen.org/sponsors
Dans le même temps, qui sont les "corporate sponsors" des orphelinats BYS (les plus célèbres orphelinats américains, à cause du film avec Michelle Pfeiffer ?) Ben, y en a pas.
http://www.bys-kids.org/
______

Écrit par : Christian / | 28/06/2013

Haglund,

> L'alliance de ces entreprises et du LGBT n'est pas un secret. Les premières soutiennent les seconds. Qu'elles se réjouissent de la nouvelle en est logique.
Si vous trouvez que le dire c'est de l'homophobie alors la vérité l'est à priori.
Ces gens ont réussi à imposer à toute la société un changement radical de la famille. Ils sont devenu la bien-pensance. Ils sont devenus la ligne qu'il faut suivre si l'on veut être bien vu des autorités et des élites. Ecoutez les ! Ils savent ce qui est bien et ce qui est mal. Ils sont en plein combat pour réécrire toute la société où nous vivons selon l'idée que la réalité est une création des hommes.
Une des conséquences est que la règle de société est celle du plus fort du moment. Celui qui domine le dialogue social est celui qui donne la règle. Le meilleur discours est celui qui écrit la règle des relations humaines. En soit, cela apparait fortement démocratique.
J'y vois deux problèmes. Les pédophiles peuvent se poser en minorité stigmatisée et soumise à des persécutions. Ils peuvent donc utiliser tout le discours de lutte contre l'homophobie en leur faveur et il en devient imaginable qu'ils s'imposent à la société comme admissibles. Je ne vois pas l'obstacle insurmontable car toutes les tendances sexuelles doivent être admises sous le régime LGBT. C'est mon premier problème. Le second est que le vainqueur du moment sait que sa position peut être rediscutée et il peut être ramené à la case départ si la majorité change d'avis parce qu'un autre discours s'impose. Le vainqueur du moment en devient frénétiquement agressif contre toute discussion de ses thèses. Cela explique au moins en partie l'augmentation des dénonciations d'homophobie. La discussion sur ce qui est admissible est lancée. Elle est un affrontement verbal de toutes les tendances contre toutes les tendances. En écrivant verbal, j'admets être optimiste. Des actions physiques en deviennent possibles et pas seulement de la part des homophobes. Bref, la montée en tension des relations en société est mon second problème.
J'en ai un troisième plus général. Cette "discussion" démocratique des tendances sexuelles n'est qu'un aspect des relations en société. Toutes les autres sont soit soumises à la loi du plus fort soit discutées plus ou moins brutalement. En théorie, ça doit bien se passer. En pratique, l'homophobie fait scandale et ce n'est qu'un aspect du troisième problème. Toutes les relations deviennent problématiques.
L'ironie terrible de la chose est que la démocratie aboutit ici à l'application de la loi du plus fort.
______

Écrit par : DidierF / | 28/06/2013

Chère Haglund,

> Saine réaction, je pense, que de se méfier des groupes qui revendiquent une légitimité autoattribuée et donc en dehors des principes démocratiques qui guident la représentativité.
Il faut m'expliquer en quoi ces groupes LGBT devraient être exemptés, par principe, de toute critique et de tout péché; à moins qu'une nouvelle religion n'ait décrété qu'ils procédaient de l'immaculée conception.
Alors lorsque l'on connait la puissance du système des lobbies aux Etats-Unis, puissance institutionnalisée, il serait surprenant que les LGBT dérogent à la règle. Dans le grand foutoir ultralibéral américain, ce qui compte est la rentabilité des placements. Les grands majors mènent la danse et les LGBT, comme beaucoup d'autres font partie de l'orchestre, que celà vous plaise ou non.
De plus, l'orientation sexuelle ne confère pas la sainteté que je sache.
Quand on parle de placement, d'interêt économique, de toute puissance du marketing, de niches commerciales,je suis désolé de vous le dire, les combats pour la dignité, tout ce petit monde s'en contrefout.
Oserais-je respectueusement vous dire : ne soyez pas naive ou dupe.
______

Écrit par : gdecock / | 28/06/2013

GOOD BUSINESS

> "gay marriage is good business" c'est une phrase du pape ?
http://www.dailyfinance.com/2013/01/28/gay-marriage-good-business-lgbt-equality/
http://www.guardian.co.uk/business/2013/jun/03/gay-marriage-good-for-business-lord-browne
Proche des LGBT, Pierre Bergé traitait les anti-"mariage" gay d'homophobes pour ensuite dire il y a qq jours sur Canal + que finalement il ne veut plus du mariage gay. Alors quoi ? il est homophobe Pierre Bergé ?
Homophobe le pape François ?
Homophobe Christiane Agacinski ?
La GPA va devenir un commerce. Vous ne comprenez pas que des pays comme la Moldavie vont sombrer dans ce trafic ?
des femmes vont dire "je ne peux pas avoir d'enfant, mon ventre est loué jusqu'à juillet prochain". Sympa hein ?
Recherche femme TBEG (très bon état général) pour GPA. Expérience requise (ayant déjà servi). Test anti sida obligatoire, relations sexuelles interdites pendant la durée du contrat.
cas de rupture de contrat : ventre loué deux fois, enfant en mauvaise santé, grossesse extra utérine, rupture des deux locataires
les vices cachés ne peuvent faire l'objet de poursuites
eh quoi ? ça vous choque ? mais c'est à ça que vous allez arriver !
Vous croyez que les mercantis vont laisser passer de tels marchés ??
Après le revers qu'ils se sont pris en 1848, voilà qu'on leur offre à nouveau l'esclavage sur un plateau de bons sentiments !
______

Écrit par : E Levavasseur / | 28/06/2013

le twitt du pélé vient de recevoir cette bonne nouvelle :

> Manif pour Tous: le #ConseildelEurope entame une procédure de suivi et condamne l’usage disproportionné de la force http://www.france-catholique.fr/Repression-des-Manif-pour-Tous-le.html
Je viens d'écrire à des évèques américains pour leur demander de faire prier les Amerloques pour la France (et nous ferions de même)
______

Écrit par : E Levavasseur / | 28/06/2013

TENUE D'ETE

> Tenue d'été: tout simplement se promener avec un vêtement estampillé de lamanifpourtous et un sac du caviste Nicolas.
______

Écrit par : franz / | 28/06/2013

THE GRAND OLD DAME BRITANNIA

> le drapeau LGBT flotte sur l'ambassade Grande Bretagne :
https://twitter.com/deRati/status/350655414674784258/photo/1
https://twitter.com/LibDexpression/status/350656953548169217/photo/1
Non seulement illégal mais c'est une intrusion dans les affaires internes du pays
ce n'est pas la première fois comme on peut le lire sur ce site proche lgbt : http://www.etremag.com/2011/12/royaume-uni-pas-de-drapeau-glbt-monsieur-l%E2%80%99ambassadeur-7666
Dans ce cas, je demande à l'ambassade de France à Londres de hisser un portrait de Bobby Sands.
______

Écrit par : E Levavasseur / | 28/06/2013

@ E. Levavasseur

> Le drapeau LGBT flottant sur des ambassades GB : on a peine à le croire, et pourtant, ...
Décidément, une chape de plomb idéologique s'est abattue sur le BOA (bloc occidentaliste-atlantiste...US+Canada+UE). De ce point de vue-là, c'est la Russie qui est en train de devenir le "Monde libre".
______

Écrit par : Feld / | 29/06/2013

@feld

> et l'ambassadeur doit se croire un héros !
alors qu'il sait que le gouvernement présentera cette immixtion comme un soutien courageux.
Un autre drapeau sur une ambassade cela signifie qu'un autre Etat ou un nouveau régime l'occupe.
on serait donc en droit
-de demander des renseignements à Londres pour savoir s'il y a un nouvel Etat ou un nouveau gouvernement à reconnaître ou non
-de demander ses lettres de créance à l'ambassadeur,
-de revoir tous les passeports diplomatiques de ce nouvel Etat ou gvt
-de demander si le nouvel Etat dont ce nouveau drapeau est l'emblème reprend les traités divers signés par le précédent ou s'il faut tous les revoir les uns après les autres
Bref, on pourrait jouer au con. mais Hollande étant au contraire ravi et ne le fera . d'ailleurs, il n'a pas besoin de jouer
______

Écrit par : E Levavasseur / | 29/06/2013

faites le test :

> tapez "gay pride " sur google
automatiquement un arc en ciel se déploie autour de la fenêtre de recherche
C'est-à-dire que Google a développé cela exprès pour ce mot
Ajouté au soutien d'une ambassade d'un des principaux pays du monde, au fait que la RATP ne ferme aucune station sur le chemin de la gay pride (il faut dire que vue l'affluence**...) on a du mal à voir les LGBT comme une minorité impuissante, persécutée et sans soutien...
https://www.google.fr/search?q=gay+pride+2013&oq=gay+&aqs=chrome.3.57j61j0l3j62.4103j0&sourceid=chrome&ie=UTF-8#sclient=psy-ab&q=gay+pride&oq=gay+pride&gs_l=serp.3..0l2j0i3j0.15469.15469.0.15635.1.1.0.0.0.0.74.74.1.1.0...0.0.0..1c.1.17.psy-ab.K3yPT4rifbY&pbx=1&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.48572450,d.Yms&fp=b103fc222822dcce&biw=1366&bih=681

** "des 10aines de milliers de participants" c'est combien de fois moins que les 340 000 de la police et combien de fois moins que le million de la réalité ?
______

Écrit par : E Levavasseur / | 29/06/2013

PAS DE VERDEUR CHEZ LES BRICS ?

> "Bloc occidentaliste-atlantiste" et "Russie nouveau monde libre", on reconnaît là la phraséologie naïve de De Defensa, qui peine pourtant vraiment à convaincre, non de la déliquescence du monde occidental, mais de la verdeur morale et géopolitique des BRICS. La Russie de Philippe Grasset est aussi imaginaire que les USA des atlantistes. Et ne parlons pas de sa Chine (un nouveau monde libre aussi, probablement...) Curieux combien les lecteurs de De Defensa ont du mal à appliquer à l'Est la grille de lecture critique hautement recevable qu'ils appliquent à l'Ouest...
Cela dit, et pour en revenir au sujet, il est intéressant de voir qu'au moment où se multiplient les scandales grave entachant la réputation d'Amazon partout dans le monde (traitements inhumains des employés, évasion fiscale de masse, position dominante écrasant auteurs et éditeurs...), cette société dépense des fortunes en soutien au mariage gay et reçoit les félicitations enthousiastes (et d'ailleurs nunuches) d'un de nos vieux amis... Quelques articles à lire en parallèle :

http://www.sudouest.fr/2013/06/16/chez-amazon-une-armee-de-forcats-tenus-au-silence-1086654-4688.php

http://www.actualitte.com/acteurs-numeriques/amazon-travaille-son-monopole-chez-les-petits-editeurs-33233.htm

http://www.hrc.org/blog/entry/amazon-founder-donates-2.5-million-to-marriage-equality

http://www.hrc.org/blog/entry/new-kindle-commercial-features-warm-breezes-gay-twist
______

Écrit par : Christian / | 07/07/2013

Les commentaires sont fermés.